La commune dispose de deux restaurants scolaires

Le Restaurant scolaire Henri Grenier, pour les enfants du groupe scolaire Henri Grenier situé dans l’école même au 398 rue Henri Grenier.

L’Espace Maurice Carême, pour les enfants des écoles Constant Dutilleux et Charles Desavary situé au 30 bis rue Aristide Briand

 

Feuilles d'inscription au mois
Chaque mois il est impératif d’inscrire chaque enfant à la cantine scolaire.

Téléchargez le fichier PDF ci-dessous sur votre ordinateur, remplissez-le, enregistrez les modifications et renvoyez-le à l’adresse mail mentionnée sur la fiche.

Feuille cantine novembre 2018

Feuille cantine décembre 2018

 

Inscription
Les inscriptions pour l’années sont prises uniquement en Mairie.
Se munir de :
• Carnet de santé.
• Une attestation récente de la C.A.F. indiquant le quotient familial.
• Copie de l’attestation de responsabilité civile de l’enfant.

Les cartes de cantine sont en vente en Mairie ou à l’Espace Chanteclair
9, place Jean Jaurès / 62 223  Saint-Nicolas
Tél.03 21 21 71 00

Tarifs
tarifs cantine
Menu
Le principe
Pour les enfants scolarisés dans nos écoles, la fréquentation des restaurants scolaires est avant tout un service rendu à la population.

Pris en charge dès la sortie de la classe, les enfants passent sans précipitation dans la salle de restaurant. Si les élèves des classes de maternelle sont servis à table, ceux du primaire profitent du système du self qui évite les longues files.

  • Aujourd’hui, plus de 250 enfants sont inscrits dans les deux restaurants scolaires avec une moyenne de 180 repas servis par jour. Il est nécessaire d’effectuer deux services.
  • Une attention particulière est portée sur la qualité des repas en étroit partenariat avec Lys Restauration, fournisseur. La société de restauration assure une totale maîtrise des menus en veillant à proposer des repas équilibrés, afin d’éduquer l’enfant aux bonnes habitudes alimentaires.
  • La surveillance du repas et l’animation dans la convivialité de cette pause déjeuner ont été confiées aux professionnels du service jeunesse de la commune.
  • Le conseil municipal a opté pour le principe d’une adaptation du prix du repas aux revenus de la famille. Il est vendu suivant les ressources familiales entre 2 euros et 4,95 euros • À noter qu’un repas revient à 12 euros à la municipalité, frais inclus.
  • Après le repas, des animations viennent agrémenter la digestion des enfants jusqu’à leur retour dans la classe.En parallèle, des concours sont mis en place régulièrement par les animateurs du service jeunesse avec le partenariat du groupe Aliment’action et la société Lys restauration. Sous formes de jeux, ces animations portent évidemment sur la nutrition et les aliments.
STN_2893