Les parents d’élèves élus ont été invités par la municipalité à partager un repas dans les restaurants scolaires Maurice Carême et Henri Grenier.

À cette occasion, Emmanuel PÉAGE, responsable de secteur d’API Lys Restauration a expliqué le fonctionnement de la société, de la fabrication des repas en passant par le transport jusqu’au service à l’assiette. Il a également mis en avant les objectifs de la loi Egalim qui est entrée en vigueur en début d’année.
À ce jour, il est possible de demander un repas végétarien pour un enfant. Cependant ce même menu végétarien sera servi systématiquement une fois par semaine. La société API est engagée dans une démarche pour une alimentation durable et un approvisionnement responsable à travers nos producteurs locaux (50 % en produits durables, dont 20 % de produits issus de l’agriculture biologique).
Il est désormais interdit d’utiliser de la vaisselle en plastique à usage unique et des bouteilles d’eau plate en plastique. Des fontaines à eau ont été installées dans les salles de restaurants. Interdiction également d’utiliser des contenants de cuisson et de réchauffe et de service en plastique. Enfin, la réduction et le diagnostic du gaspillage alimentaire sont aussi une priorité sur laquelle la société API travaille au quotidien.