395, rue Henri Grenier  / 62 223 Saint-Nicolas
Tél. 03 21 21 71 63

_MG_0958 - copie

Horaires : du lundi au vendredi de 7 h 45 à 18 h 15

Tarifs : calculés en fonction des ressources et du nombre d’enfants à charge suivant les plafonds de la Caisse d’Allocations Familiales.

Plaquette du multiacceuil


Un mode de garde adapté :

  • Le multi-accueil destiné à tous les enfants de 3 mois à 4 ans, est un lieu de plaisirs, de jeux, de découvertes, où les enfants peuvent s’épanouir sereinement, encadrés par une équipe de professionnels à leur écoute.
  • L’équipe accompagne l’enfant en douceur dans ce passage de la cellule familiale à l’accueil collectif, tout en veillant à équilibrer vie en groupe et prise en charge individuelle dans le respect du rythme de chacun.

Un service qui profite aux petits et grands

  • Pour apprendre à votre enfant à se séparer progressivement de son milieu familial. Pour qu’il bénéficie d’activités d’éveil multiples. Pour qu’il développe ses capacités à s’intégrer à un groupe. Pour faciliter notamment son entrée à l’école.
  • Pour que les parents puissent aller travailler ou se rendre en formation. Pour qu’ils fassent des démarches ou des achats ou tout simplement qu’ils aient quelques heures de liberté, de repos ou pour pratiquer une activité physique ou culturelle.

Pour y faire quoi ?

Le multi-accueil fait grandir l’enfant. Dans des espaces de jeux appropriés, entourés de professionnels, l’enfant se voit proposer différents ateliers de musique, de peinture, de motricité… et des plages de jeux libres : « Un enfant qui ne joue pas est un adulte qui ne pensera pas… ».

Grâce au savoir-faire et à l’expérience de l’équipe pédagogique, ces activités sont toujours réalisées en réponse aux désirs des enfants, à leurs besoins et à leurs capacités.