La médiathèque

Réseau Médiathèques


Accédez au site internet du Réseau Médiathèques

L’Espace Chanteclair, à la pointe de l’action culturelle dans l’agglomération arrageoise, offre à sa population une structure multigénérationnelle et familiale. La médiathèque municipale est un service public destiné à toute la population. Elle contribue aux loisirs, à la culture, l’information, à la formation et à la documentation du public, mais aussi à l’accès à la connaissance et la socialisation par le jeu. Près de 220 000 documents sont disponibles dans le Réseau. Dans un espace adapté et moderne, vous pourrez aussi vous détendre, emprunter un CD ou DVD, jouer avec les copains à la Wii ou faire des recherches Internet. Votre lieu de distraction et de loisirs par excellence !

 

 

La Médiathèque est partenaire du réseau M

reseauM

Médiathèque de l’Abbaye Saint-Vaast,
Médiathèque Verlaine,
Bibliothèque-ludothèque Ronville,
Médiathèque de Saint-Laurent-Blangy
et Médiathèque de Saint-Nicolas-lez-Arras

 


 La médiathèque est ouverte à toutes et à tous.

Conditions d’inscriptions

Tarifs  à l’année:
– Gratuit pour les habitants du Réseau M*
– Extérieurs au réseau :
Étudiants et jeunes de moins de 18 ans : 15€
Adultes : 40€

(* Gratuit pour les habitants de Saint-Nicolas-lez-Arras, Saint-Laurent-Blangy et Arras. Un justificatif de domicile sera d’ailleurs demandé à l’inscription)

Les jeunes de moins de dix-huit ans doivent être munis d’une autorisation écrite et signée de leurs parents. L’accès à la médiathèque et la consultation sur place des périodiques et des documents sont libres et ouverts à tous.

STN_3647

 

 

 

 

 

 

 


 

La ludothèque

C’est un lieu de rencontres interculturelles et intergénérationnelles autour du jeu. (Espace jeux sur place, prêt de jeux, animations…). Un ludothécaire est présent dans l’espace de jeu pour vous orienter, vous conseiller, vous aider dans la mise en place des jeux et animer les parties. Il peut vous seconder sur le choix d’un jeu à emprunter. Il est garant du bon fonctionnement du lieu et peut-être amené à intervenir pour faire respecter les règles de vie. Seuls les jeux de société sont mis à disposition pour le prêt. Les jeux multimédias ne sont pas destinés à l’emprunt. La possibilité est donnée aussi de jouer librement sur place dans l’espace prévu à cet effet, aux heures d’ouverture de la ludothèque.

Téléchargez la brochure de la ludothèque

STN_3396