Infos travaux

INFORMATION TRAVAUX

La rénovation urbaine (ANRU) a changé l’image du quartier Chanteclair, en terme architectural. Dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine (NPNRU), des études ont été engagées et financées par la Caisse des Dépôts, pour mieux cibler les besoins du marché économique et ceux de la population en matière de logement et de services. Dans l’attente des prochaines constructions de logements, la Communauté Urbaine d’Arras et ses services du développement économique ont réussi une belle opération d’investissement qui va redonner un nouvel élan au quartier Chanteclair.

La friche laissée par la démolition des immeubles Izoard, Vercors et Galibier, au quartier Chanteclair, va donc accueillir des bureaux. Le projet a été confié au cabinet KIC de Lille. Ils seront composés de deux bâtiments. Un premier de 600 m2 en R +1, divisible en quatre et un deuxième de 400 m2, en R +1, divisible en deux, avec du stationnement.

Ils se situeront sur la parcelle située au sud de l’entrée du Pelvoux. Le bâtiment côté rue du Galibier (B) sera occupé par la Boutique Gestion Espace des Hauts-de-France et par Pas-de-Calais Actif. Le second bâtiment (A) côté rue du Zodiaque est en attente d’un investisseur.

Pendant la durée des travaux qui devraient prendre une année, des règles de sécurité seront à observer.
La rue du Galibier sera interdite au stationnement et en circulation alternée selon les besoins du chantier en cours.
L’accès du chantier se fera par la rue du Galibier via la rue de Cheverny à Saint-Laurent-Blangy.
Une vigilance renforcée sera garantie aux abords du collège Verlaine.

Infos ville
Spoiler content