Contact :
Espace  Chanteclair
33, place Chanteclair / 62 223 Saint-Nicolas
Tél. 03 21 55 49 59

 

Les activités périscolaires

Avec la fin des NAP, il fallait reconstruire une nouvelle organisation des rythmes de vie de l’enfant au mieux de son intérêt. Aussi sur Saint Nicolas, les élèves des classes maternelles et élémentaires seront accueillis, sur inscription, après la classe dès 16 h 30 et jusque 17 h 30 pour participer à des activités socioculturelles, artistiques ou éducatives. Puis ils bénéficieront d’un temps de récréation jusque 18 h 30. L’inscription à ces animations des lundis, mardis, jeudis et vendredis sous-entend que les enfants ne pourront être repris qu’à partir de 17 h 30. À noter qu’une aide aux devoirs est proposée durant cette deuxième partie d’accueil.

Les tarifs pour l’année s’étendent de 34 à 50 euros (pour les Médiolanais) en fonction du quotient familial de la CAF et 100 euros pour les extérieurs.

Garderie périscolaire

Afin d’accueillir les enfants en dehors des horaires scolaires, la ville a mis en place un système de garderie le matin et le midi. À destination du groupe Scolaire Henri Grenier, de l’école Constant Dutilleux et de l’école Charles Desavary.

  • Horaires : de 7 h 30 à 8 h 30 et de 11 h 30 à 12 h 30 (lundi, mardi, jeudi et vendredi). Ce dispositif est complété en fin de journée par les animation périscolaires
  • Tarifs : Journée ou demi-journée par mois : 15 euros. La journée exceptionnelle (matin et/ou midi) : 7,50 euros

Règlement garderie