Pour le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, la ville et le Comité du centenaire préparent un livret mettant à l’honneur les soldats inscrits sur le monument aux morts communal.

Enterrés près du champ de bataille où ils sont morts, ou inhumés dans les caveaux de famille, nous savons peu de choses sur ces enfants de Saint Nicolas et sur les victimes civiles. Il est important de sauvegarder le patrimoine de la commune et le devoir de mémoire.

Si vous possédez chez vous des documents ou photographies concernant cette époque, il serait intéressant de les faire partager dans ce livret.
Pour cela il vous suffit de contacter le service communication au 03 21 21 71 00 et de prendre rendez-vous pour scanner les documents. Ces derniers seront traités et rendus immédiatement au propriétaire.