Le 7 avril prochain, Christian MUZYK et Nicolas Huicq, deux Médiolanais organisent le 7 avril prochain le « Rock Is Dead Fest » un festival de Rock à l’Espace Chanteclair.

Le projet du festival est venu de l’envie de proposer une vitrine aux groupes de compositions du secteur arrageois, trop souvent oubliés des programmateurs au détriment des nombreux tributes, qui privilégient les reprises connues à une réelle créativité. À force de côtoyer d’autres musiciens, ici ou là, le groupe Mr X s’est alors mis en tête de lancer un festival Rock avec des groupes locaux qui font leurs propres compositions. L’envie s’est précisée et les deux Médiolanais se sont lancés dans l’organisation de cet évènement, avec l’aide de la ville de Saint-Nicolas qui met gracieusement à disposition l’auditorium de Chanteclair.

Les groupes Hamilton, The Hell Yet Specials, Mr X, et Noiseless feront partie de la programmation. Quant au nom «  Rock Is Dead Fest » , il s’agit d’un clin d’œil à ceux qui penseraient à tort que le rock se porte mal.

Biographies :

Nicolas Huicq
Batteur du groupe Noiseless

Bercé par la musique rock des années 90 mais aussi par les grands classiques des 60-70s), il apprend la batterie en 2005. Il joue dans un 1er groupe pendant 7 ans dans la région avant d’intégrer le groupe Noiseless en 2013. Noiseless est un groupe de Rock Alternatif mêlant des influences des années 90’s et 2000. En novembre 2017 sort « Beautiful Ghost », le nouvel album du groupe, ainsi qu’un clip visible sur la toile intitulé « Pointless Love ».
www.facebook.com/noiselessrock

Christian Muzyk
Batteur du groupe MR.X

Avec un nom de famille prédestiné, il a toujours baigné dans la musique, avec ses oncles musiciens et son frère guitariste dans les années 70. C’est ce dernier qui l’a alors fait découvrir la musique et son premier contact avec la batterie. Jusqu’aux années 2000, il joue avec divers groupes de reprises rock puis en 2011, arrive le projet -MR.X. La formation qui acquiert progressivement une identité bien à elle joue dans festivals de la région. Un premier E.P. 5 titres sort en 2013, suivi d’un premier album. Suivront deux années de travail et de concerts pour aboutir à « ICARUS », le second album éponyme qui sort en février 2018.
www.facebook.com/MRX.Official.Band