Une vague de chaleur couvre la France. Chacun peut constater qu’il fait en effet TRES chaud.

Les personnes âgées de la commune ont toutes reçu un courrier les incitant à  demander leur inscription sur le registre du plan Canicule, si elles le désirent.

Un élu(e) de la commune leur rendra visite afin d’évaluer leur situation et leur apporter une aide éventuelle.

Lorsque l’alerte canicule est déclenchée par la Préfecture, la ville déploie la « Cellule Canicule » et appelle l’ensemble des personnes inscrites sur le registre.

Si vous désirez le faire, il est encore temps de vous rapprocher du CCAS  (03 21 21 71 80).

Afin d’éviter les problèmes de santé liées aux températures élevées, nous vous prodiguons quelques conseils valables pour tous, grands et petits :

• Boire, même sans soif, un litre et demi d’eau par jour (sauf pour les personnes sous dialyse),
  • Manger comme d’habitude, même sans faim,
  • Ouvrir les fenêtres la nuit,
  • Fermer les volets ou rideaux dans la journée,
  • Rester dans des pièces les plus fraîches,
  • S’humidifier le corps avec une serviette mouillée,
  • Mettre en marche le ventilateur ou la climatisation.

En cas de forte chaleur, si votre logement ne vous permet de vivre dans un endroit tempéré, vous pouvez être accueilli(e) dans une salle au Centre Chanteclair.

N’hésitez pas à vous rapprocher du C.C.A.S. pour tout renseignement.   ( 03 21 21 71 80

Nous attirons l’attention sur la citoyenneté de chacun : si vous remarquez dans votre entourage, une personne seule ou handicapée, ayez le réflexe de lui demander si elle reçoit de la visite et  de bien vouloir contacter le CCAS dans le but de lui venir en aide. Merci pour votre bienveillance.

CANICULE INFO SERVICE 0800 06 66 66